• Home  / 
  • Divers  / 

Webmarketing : faire appel à une agence, un consultant ou gérer sa stratégie webmarketing en interne ?

#1 Consultant

L’embauche d’un consultant en marketing est une option très populaire pour de nombreux chefs d’entreprise. Ils sont souvent embauchés pour leur expertise dans une verticale ou une industrie particulière et fournissent généralement une relation très consultative. Ils sont également fréquemment embauchés pour leur capacité à exécuter des activités de marketing particulières.

Comme mentionné ci-dessus, les consultants indépendants ont une richesse de connaissances . Beaucoup d’entre eux ont quitté des carrières réussies pour démarrer leurs propres opérations individuelles et ont beaucoup de talent.

De très bons consultants indépendants fournissent un niveau de service très personnel qui est apprécié par leurs clients. Ils deviennent des conseillers de confiance qui offrent des perspectives uniques, défient leurs clients, aident à éviter les occasions manquées ou les catastrophes potentielles et éduquent. Les grands consultants indépendants sont souvent invités à participer aux décisions commerciales stratégiques de leurs clients.

Les consultants indépendants ne sont pas traités comme des employés.Par conséquent, ils ne sont pas soumis aux charges sociales ni aux lois nationales et fédérales sur l’emploi , ce qui constitue un avantage par rapport à l’embauche d’une équipe interne mais pas à l’embauche d’une agence.

Il est généralement facile de sortir d’un contrat de consultant indépendant si besoin est.

Contre l’embauche d’un entrepreneur en marketing indépendant.

#2 Equipe de webmarketing interne

Plus votre entreprise s’agrandit, plus elle mérite une équipe marketing interne.  Lorsque vous avez une équipe marketing interne, vous êtes « leur seul client » et ils se concentreront uniquement sur les performances marketing de votre entreprise.

Rapidité d’exécution. Lorsque vous avez une équipe d’employés marketing 100% dédiée à travailler sur le marketing de votre entreprise, les choses devraient se faire plus rapidement.

Vous assumez la responsabilité d’avoir des employés , ce qui comprend les formalités administratives, l’intégration, les tâches individuelles, les descriptions de travail à jour, les évaluations de performance, les augmentations, les conversations sur le cheminement de carrière, les fournitures / outils, et bien plus encore.

Vous devez également gérer  les problèmes des employés,  y compris les erreurs d’embauche, les conflits de personnel, le roulement du personnel, les congés non planifiés, etc., etc., en ajoutant des coûts à votre option déjà la plus chère.

#3 Agences de marketing

De nombreuses entreprises ont eu beaucoup de succès à travailler avec des agences, même en collaboration avec une équipe marketing interne, tandis que d’autres ont eu du mal à faire fonctionner une agence pour elles. J’ai terminé cette section en essayant de ne pas être partial, mais de fournir des informations utiles qui, je crois, vous aideront à prendre la bonne décision pour le choix de votre agence web.

Les agences ont tendance à très bien gérer leurs capacités . Si quelques personnes travaillant sur votre compte ont des vacances en même temps, une agence peut généralement s’adapter pour s’assurer que toutes les activités requises ne sautent pas un instant.

Les agences ont la capacité de vous fournir un éventail holistique de talents , y compris la stratégie, la mise en œuvre tactique, l’expertise logicielle, la création de contenu, la conception graphique, le développement Web et les capacités d’intégration.

Les agences ont généralement une grande expérience récente de travail avec des entreprises comme la vôtre, ce qui signifie qu’elles seront en mesure d’exécuter rapidement les bonnes activités avec moins d’essais et d’erreurs.

Il est généralement plus difficile de sortir d’un accord d’agence opposé à un accord avec un entrepreneur indépendant. De nombreuses agences aiment vous enfermer pour un accord de 12 mois, car c’est à ce moment qu’elles commencent généralement à produire des résultats de marketing entrant.

Click here to add a comment

Leave a comment: