L’ESAT Seine et Marne

De nombreux établissements sont ouverts par le Groupe UGECAM dans différentes zones de France afin d’apporter soutien et accompagnement aux personnes qui sont en situation de handicap. Parmi ceux ci figure l’ESAT Seine et Marne l’Orange Épicée. Structure médico-sociale, elle a pour mission de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des travailleurs dans des domaines d’activité précis.

Les patients de l’ESAT Seine et Marne

L’ESAT Seine et Marne l’Orange Épicée est un établissement qui accueille des personnes en situation de handicap. Précision doit être faite de ce qu’il s’agit uniquement des personnes qui avaient une activité professionnelle avant d’être atteintes de lésion cérébrale. Toutes les formes de handicap ne sont pas en conséquence prises en charge par l’établissement dont la mission est de permettre que ces dernières puissent de nouveau travailler dans certains secteurs.

Les activités de l’ESAT Seine et Marne

La mission de l’ESAT Seine et Marne l’Orange Épicée est de permettre que les travailleurs qui sont atteints de lésions cérébrales puisse avoir un emploi dans des secteurs déterminés et surtout dans un environnement qui soit adapté à leur état. Les principales activités qui sont pratiqués en ce sens sont l’aménagement des espèces verts, la restauration et la culture maraîchère. Pour celles des personnes qui sont en mesure d’y travailler, des actions sont aussi menées pour les mettre à disposition des entreprises.

L’ESAT Seine et Marne est un établissement spécialement dédié à la réintégration socioprofessionnelle des travailleurs en situation de handicap. Dans un environnement équipé et bien aménagé, ils seront alors formés à d’autres métiers.

Click here to add a comment

Leave a comment: