Quels sont les avantages de communiquer par l’objet ?

La communication par l’objet jouit généralement d’une bonne perception de la part des consommateurs. D’après une étude, 52% des consommateurs ont une perception plus favorable concernant la société lorsqu’elles reçoivent en guise de cadeau des objets promotionnels. Cette excellente perception liée aux produits publicitaires fait que les spécialistes du marketing n’hésitent pas à utiliser ces objets comme supports pour fidéliser leur clientèle et dans le même temps promouvoir leurs marques auprès du grand public. Ces objets publicitaires peuvent prendre plusieurs formes cela va du calendrier offert en fin d’année au tee-shirt, en passant par les mugs, stylos et autres clés USB. Découvrons ensemble dans le détail les avantages liés à la communication par l’objet.

Un outil de promotion pour atteindre une large audience

Pour votre communication par l’objet, vous pouvez décider d’offrir des objets et cadeaux publicitaires qui se rapportent à votre marque. En offrant ces objets publicitaires à vos clients, vous serez en mesure de toucher efficacement la cible de votre campagne publicitaire. Mais vous pourrez également ratisser plus large en touchant également la famille, les amis et les connaissances de votre cible directe. Par exemple, en offrant un stylo ou un mug à un client ; il est possible que ce dernier l’utilise dans son lieu de travail et qu’on lui demande à cet effet des informations sur cet objet. Vous pourrez ainsi avoir la possibilité d’agrandir votre base de clientèle.

Un moyen de fidéliser sa clientèle

La communication par l’objet c’est également un moyen efficace pour fidéliser votre clientèle. En effet, compte tenu du large champ des possibles en matière de personnalisation des gadgets publicitaires, vous aurez la possibilité de toucher les différents segments de votre clientèle. Vous pourrez également adapter les cadeaux en fonction de l’évolution du statut des clients. Les cadeaux publicitaires pourront avoir plus de valeur au fur et à mesure que le client gagne de l’importance dans le portefeuille de l’entreprise. Vous pourrez choisir également des cadeaux à la fois fun, high-tech et utiles qui vont frapper l’esprit de votre client et lui rappeler toujours votre marque.

Une stratégie marketing peu coûteuse

La communication par l’objet a l’avantage de constituer une stratégie marketing peu coûteuse qui peut être déployée même avec un petit budget. Si vous n’avez pas les moyens de mener une campagne médiatique chère, le choix des objets publicitaires est ce qu’il vous faut.

Click here to add a comment

Leave a comment: