• Home  / 
  • Outils utiles
  •  /  PlanetHoster : l’hébergeur web canadien de référence

PlanetHoster : l’hébergeur web canadien de référence

Pour le bon fonctionnement d’un site professionnel, toutes entreprises ou particuliers sont obligés de faire appel à un hébergeur web. Il s’agit d’un élément indispensable pour la création, le suivi et l’évaluation, bref, la gestion du site en question.

De nombreux critères sont à considérer lors du choix de son hébergeur web. Parmi les meilleurs, il y a PlanetHoster, un hébergeur web canadien de référence que nous allons vous présenter dans cet article.

A propos de PlanetHoster

A propos de PlanetHoster

Cette société canadienne se focalise sur l’hébergement web et l’enregistrement de nom de domaine. Depuis sa création en 2007, son objectif principal est de toujours synchroniser les dernières technologies avec l’expertise des collaborateurs dans le but de parfaire son domaine.

Toutes les infrastructures que PlanetHoster utilise sont les propriétés directes de la société. Dans ce cadre, l’entreprise a son propre réseau IP redondant. Cette indépendance matérielle lui permet d’offrir un service unique, performant et sécurisé pour ses plus de 60 000 clients.

Grâce à son infrastructure Cloud hybride, PlanetHoster récolte un taux de satisfaction à plus de 94 %. D’ailleurs, on en parle beaucoup sur leur forum. A part les échanges que vous pouvez voir sur le site, vous pouvez lire cet avis aussi pour avoir un retour plus précis. A noter que les clients de la firme ne se limitent pas en France et au Canada uniquement. L’hébergeur occupe également une grande part du marché en Amérique du Nord et un peu partout en Europe.

Des offres à petits prix

PlanetHoster propose des offres à prix imbattables

Pour tous types de besoins, PlanetHoster propose des offres à prix imbattables. La société vous propose une possibilité de créer autant de comptes d’hébergement avec un abonnement de 6 euros par mois. Vous pouvez choisir de créer un compte et allouer le maximum de ressources ou bien de créer des comptes différents et choisir la localisation physique du serveur par site Internet. Ceci dit, chacun de vos sites est hébergé sur une infrastructure différente, ce qui vous évitera un empilement des serveurs.

A ce prix, vous bénéficiez d’une configuration standard de 8 CPU, 16 GB de mémoire, et un débit de 16 MB/s I/O. A noter que vous pouvez créer jusqu’à 8 comptes indépendants qui peuvent héberger autant de sites.

La société propose également une offre relative aux serveurs dédiés et services Cloud à partir de 49,99 euros par mois. Cette offre propose plusieurs solutions de configurations personnalisables en fonction de vos besoins.
A préciser que de nombreux avantages accompagnent ces deux offres, sans parler de la sécurité et de la rapidité que garantit PlanetHoster.

Quelques points qui font la différence

PlanetHoster

Ce n’est pas pour rien que PlanetHoster est une référence dans l’hébergement web. Premièrement, il garantit une prestation sécurisée pour toute sa clientèle. En effet, il utilise un service de cryptage avec le SSL. D’ailleurs, il offre aussi une surveillance continue, 24 h/24 et 7 jours/7, sur toutes les attaques ou différentes pannes.

De plus, il utilise un système de protection par double authentification, tandis que les centres de données sont placés dans des installations ultras sécurisées avec différentes certifications (TIER III, ISO9001 : 2008, ISO50001 : 2011, ISAE3402 et PCI-DSS).

En plus de la sauvegarde de vos activités et modifications sur les 30 derniers jours, cet hébergeur web canadien facilite également la restauration dans le cas où votre site rencontre des problèmes.

L’infogérance de 24/7 est totalement indépendante, c’est-à-dire sans sous-traitante ce qui facilitera l’échange avec le service que ce soit par email, par téléphone ou autres moyens de communication que propose la société. Pour information, il vous est possible de faire un live chat avec partage écran avec un conseiller si besoin.

Plusieurs avantages accompagnent également chacune des offres. D’ailleurs, la société a mis en place une politique de satisfaction et de remboursement transparente : après une utilisation de 7 jours, vous serez satisfait ou remboursé.

Par ailleurs, le choix entre l’hébergeur web situé en France et au Canada vous permet de mieux référencer vos sites selon vos visiteurs.

Click here to add a comment

Leave a comment: