• Home  / 
  • Divers
  •  /  Varicelle et contagion : faut-il se vacciner?

Varicelle et contagion : faut-il se vacciner?

Parmi les maladies infantiles qui se transmettent facilement d’un enfant à un autre, figure la varicelle. Comme pour beaucoup d’autres pathologies qui existent, un vaccin a été mis au point pour la prévenir. Mais faut-il le faire?

Le vaccin contre la varicelle chez le bébé

Étant causée par un virus qui a pris particulièrement pour cible les tous petits, votre bébé est exposé à la varicelle. Les risques qu’il soit contaminé seront d’autant plus grands s’il va à la crèche. Vient alors la question de varicelle et contagion. Que faut-il en penser ? Malgré cette marge de risques de contagion qui est pour le moins élevé, il n’est pas nécessaire de faire vacciner votre bébé. La maladie se traite aisément en une dizaine de jours, sans compter qu’un bébé est trop jeune pour un vaccin.

Les personnes concernées par le vaccin contre la varicelle

Le vaccin contre la varicelle est réservé à certaines personnes. Ainsi en est-il des enfants de plus de 11 ans qui n’ont jamais fait la maladie. Le vaccin est obligatoire pour les adultes dont l’activité professionnelle se trouve dans le monde de la petite enfance. Il en est de même pour les femmes qui projettent de tomber enceinte, afin qu’elles ne transmettent pas le virus au bébé avec des conséquences qui peuvent être lourde selon le cas.

Mis à part les personnes pour lesquelles le vaccin a un caractère plus ou moins obligatoire, vous pouvez opter de ne pas le faire, quand bien même on serait en l’absence d’une immunité naturelle définitive.

Click here to add a comment

Leave a comment: