• Home  / 
  • Hi-Tech
  •  /  L’affichage dynamique en trois questions

L’affichage dynamique en trois questions

L’affichage dynamique fait beaucoup parler de lui. On vante ses nombreux avantages, notamment sa flexibilité, sa rapidité et son attractivité. Mais que savez-vous vraiment sur le sujet? Nous nous proposons de vous en dire plus en apportant des éléments de réponses à trois questions.

Qu’est ce que l’affichage dynamique?

L’affichage dynamique est connu sous plusieurs autres noms, à l’instar d’affichage numérique ou encore d’affichage digital. Il s’agit d’une technique d’affichage qui rompt définitivement avec les ardoises et les panneaux publicitaires traditionnels. Il consiste alors à diffuser un contenu sur un écran géant LED ou sur un panneau LED vidéo. Il peut s’agir des images, des graphiques, des vidéos, des informations textuelles, des animations flash ou encore des contenus sociaux. Les supports qui sont nécessaires pour véhiculer le message peuvent alors être installé dans un espace intérieur comme c’est le cas de l’affichage dynamique vitrine, ou dans un espace extérieur.

A quoi sert l’affichage dynamique?

L’affichage dynamique est un outil de communication efficace. Selon le lieu où le support est installé et l’information qui est véhiculée, il permet de toucher une plus ou moins grande audience de manière instantanée. Plusieurs professionnels peuvent alors faire recours à un mur LED occasion. Il peut s’agir des centre commerciaux, des boutiques, des professionnels de l’événementiel, des stations services, des entreprises de divers secteurs d’activité, notamment pour les showrooms ou les foires. L’affichage dynamique peut aussi être utilisé en d’autres lieux, en l’occurrence les stades. Il servira alors pour afficher de manière lisible le score des rencontres sportives. Il peut aussi en être fait usage lors des manifestations.

Comment marche l’affichage dynamique?

Outre le support qui peut être un panneau LED ou un écran vidéo LED flexible, pour fonctionner l’affichage numérique nécessite un matériel dédié et l’installation d’un logiciel spécifique qui permet de gérer la diffusion des contenus. Une fois connecté, il suffira alors d’envoyer le contenu souhaité vers l’écran sur lequel on souhaite que la diffusion soit effectuée. La configuration et la programmation de la diffusion doivent aussi être faites selon l’objectif que l’on souhaite atteindre. Les contenus qui ont été sélectionnés sont alors envoyés vers les lecteurs d’affichage du support qui se chargent alors d’effectuer leur diffusion. Si la procédure semble longue, elle ne nécessite dans la pratique que quelques clics et quelques minutes pour être mise en œuvre afin que l’information soit diffusée auprès du public en temps réel. Il en est de même si l’on souhaite changer le contenu qui est diffusé.

Vous en savez désormais un peu plus sur l’affichage numérique. Si vous souhaitez tirer profit de tous ses avantages, les solutions proposées par Pixelight sont à préférer. L’équipe des professionnels saura concrétiser votre projet, et afin que le financement ne constitue pas un blocage l’option de la location équipement vidéo est proposée. Moins coûteuse lorsqu’on ne dispose pas des fonds dans l’immédiat, l’achat peut alors être envisagé à la fin de la période de location, le prix étant alors celui de la valeur du dispositif à ce moment précis.

Click here to add a comment

Leave a comment: