Devenir chef d’entreprise en 3 étapes

Aujourd’hui, internet est devenu un véritable terreau d’entreprise pour celles et ceux qui ont comme projet de se lancer à leur compte.

La réussite d’une entreprise sur internet n’est cependant pas le fruit du hasard, et il est important de le souligner, se lancer n’est pas synonyme de réussite, au contraire ! Chaque jour, ils sont des centaines, voire des milliers à déposer le bilan ou à simplement abandonner leurs projets pour faute de résultats.

L’espoir fait vivre, mais comme on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche, il va falloir apporter de l’eau à votre moulin et c’est justement, ce que nous allons apprendre à faire ensemble.

Étape 1 : Comprendre et définir un projet

Première étape pour chaque créateur d’entreprise, la définition d’un projet. Définir un projet consiste à mettre en place de manière claire, nette et précise ce en quoi consistera votre activité, son but, vos actifs et vos objectifs. Qu’il s’agisse d’une activité de prestation de services ou d’une activité commerciale, cette étape aura pour but d’orienter vos démarches et vous faciliteras la mise en place des fondations mêmes de votre projet.

Étape 2 : Mettre en place un point d’interaction

Une fois votre projet définit et structuré, viens l’étape de la mise en place d’un point de distribution, une interface entre le client et vos services ou produits en quelque sorte, et à l’heure du web 2.0 le choix est vaste. Il peut s’agir de Marketplaces comme Ebay ou Amazon pour ne citer que les plus connues, d’un blog sur des plateformes comme WordPress.com ou de votre propre site internet. Chaque solution apporte son lot d’avantages et d’inconvénient mais ce qui fera de vous un véritable entrepreneur, c’est de vous former au webmarketing.

Étape 3 : La clef de la réussite : le Webmarketing

Votre stratégie clairement définie et votre point de vente en place, il ne vous reste plus qu’une seule étape à franchir : transformer votre investissement en terme de temps et d’argent en revenus ! Cette étape définie à elle seule la différence entre une entreprise à succès et une entreprise qui dépose le bilan. Il n’y a pas de secret, ou justement si : le webmarketing EST la clef de votre réussite !

Communiquer autour de votre projet et apporter de l’eau à votre moulin ne s’improvise pas et les entrepreneurs ayant négligé cet aspect s’en mordent encore les doigts. Sans une communication appropriée autour de votre projet, votre taux de réussite sera proche de zéro. Celles et ceux qui ont réussi sur internet sont souvent avares en conseils et le secret de leur réussite chaudement gardée au fin fond d’une boite de pandore, c’est pourquoi je vous conseille sans hésiter de vous former au webmarketing dès que l’opportunité se présentera, car l’occasion est rare et trop importante pour laisser place à l’hésitation. Votre réussite ne tiens qu’a vous, mettez toutes les chances de votre côté !

Click here to add a comment

Leave a comment: